L’Île Maurice fut colonisée par plusieurs pays dont la France au XVIème siècle puis par la couronne anglaise. Sa langue officielle est donc principalement l’anglais. Même si, en pratique, le français est majoritaire sur l’île. C’est donc naturellement qu’investir sur l’île est un enjeu important pour beaucoup de français vivant sur le continent.
Comme la plupart des îles tropicales, l’Île Maurice a un climat tropical qui se caractérise en deux saisons distinctes. Une saison chaude de novembre à avril et une saison « froide » le reste de l’année avec en moyenne 20°C. Ce qui permet à l’île d’être une destination touristique majeure toute l’année. En effet le tourisme est un secteur grandissant et important chaque année dans l’économie de l’Île.
Investir dans l’immobilier à Maurice est un avantage pour les investisseurs français car il n’y a pas d’impôt sur la fortune immobilière contrairement à la France. Même en cas de revente d’un bien les bénéfices obtenus ne seront pas soumis à l’impôt. Les investisseurs sont en majorité français, suisse ou belge. Ils sont à la recherche de biens d’exception au cadre de vie idyllique de l’île. Ce qui attire de plus en plus de constructeurs de villas de luxe offrant toujours plus de services d’exception à ceux souhaitant investir.
L’Île Maurice est un paradis fiscal mais aussi un paradis naturel, regorgeant de jardins botaniques ou vous pourrez voir des espèces uniques sur l’île, ou encore des curiosités naturelles comme la terre des 7 couleurs de Chamarel, un endroit unique sur Terre. Enfin l’île ne se trouve qu’à une trentaine de minutes de l’Île de la Réunion, ce qui est un avantage pour les habitants.