Jeff Bezos : Trois appartements de 80 millions de dollars à New York

Jeff Bezos : Trois appartements de 80 millions de dollars à New York

Jeff Bezos, le fondateur et milliardaire d’Amazon ne se refuse rien à New York, notamment en matière d’immobilier. L’homme d’affaires est la preuve vivante que le marché du luxe trouve preneur dans cette ville américaine. Selon le « Wall Street Journal », le milliardaire aurait acheté trois appartements de haut standing à New York, pour la coquette somme de 80 millions de dollars.

Des appartements luxueux au cœur de New York

Situé au 212 Fifth Avenue, cet immeuble de trois appartements compte un penthouse à trois étages. Ce bien immobilier comprend également deux appartements situés en dessous. Le tout s’étend sur une superficie de1600m². L’ajout des deux étages a permis d’aménager 465m² d’espace habitable représentant un pavillon extérieur. L’originalité de l’architecture permet d’établir une verrière à l’étage inférieur puisque le pavillon comprend un plancher partiel en verre.

Construit en 1912, cet immeuble compte une douzaine de chambres. À l’origine, c’était une usine de fabrication, mais il a été entièrement rénové par les promoteurs Madison Equities pour devenir aujourd’hui des appartements de luxe pour les grosses fortunes américaines. D’ailleurs, ses 50 appartements sont sous contrat ou sont déjà vendus.

Ce penthouse est localisé au cœur de New York, plongé dans l’animation de la ville, et pourtant, la décoration intérieure permet de bénéficier d’une grande sérénité. Le décor d’un de ses salons illustre parfaitement cette affirmation. Les décorateurs ont intégré un plafond de lumières et un mur de fenêtres à la pièce, qui possède également une cheminée fonctionnelle.

Les baies vitrées de l’étage supérieur accentuent la grandeur de l’espace. Elles s’ouvrent sur une terrasse tout aussi spacieuse, agrémentée par des murs tapissés de verdure. Les architectes ont voulu créer un espace intérieur pour l’hiver et un espace extérieur pour l’été. Par ailleurs, le ton neutre de la décoration, marquée par des accents de marbre rehausse le luxe de l’appartement.

Ces mêmes couleurs se retrouvent dans les autres pièces du penthouse, comme dans la chambre à coucher. Les lignes épurées des meubles et leurs teintes sobres s’intègrent parfaitement à l’ensemble de la décoration. L’une des chambres est équipée de fenêtres à claire-voie qui s’ouvrent sur le quartier NoMad.

Un petit tour dans l’une des salles à manger permet de bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Ici également, la sobriété de la décoration met en valeur cet immeuble luxueux. Son plancher à chevrons avec du parquet souligne son décor exceptionnel.
Décorée dans le même ton sobre, la cuisine est dotée d’un garde-manger de majordome. Elle est équipée de mobiliers d’intérieur de chez Pembroke and Ives.

Des prix à la hauteur du luxe des appartements

Le luxe fait rêver, mais il a un prix ! Selon l’expert Jonathan Miller au Journal, cette vente serait la plus chère jamais enregistrée si on se réfère au marché de l’immobilier dans le sud de la 42e rue de la ville de New York. Le prix exact n’a pas été dévoilé, mais on sait qu’un des appartements a été proposé à 73,8 millions de dollars en 2017.

Il a été revu à la baisse pour s’immobiliser à 58 millions de dollars. En ce qui concerne les deux autres appartements, les dossiers publics font état d’un prix total de 28,5 millions de dollars. Ce qui revient aux 80 millions déboursés par le milliardaire Jeff Bezos.

Pour les citoyens lambda, c’est une somme faramineuse, mais pour les grosses fortunes, le luxe et l’emplacement des appartements valent bien ce prix. D’ailleurs, ce n’est pas le plus gros achat immobilier de l’année. L’expert Jonathan Miller a confirmé qu’en début d’année un appartement de 238 millions de dollars a été vendu à New York. L’heureux propriétaire n’est autre que Ken Griffin, le patron du hedge fund de Citadel LLC.

Sur le même thème

Comparer