L’ancienne maison de Jennifer Aniston et Brad Pitt mise en vente

L’ancienne maison de Jennifer Aniston et Brad Pitt mise en vente

Un énième domaine glamour à Beverly Hills est à vendre. Il s’agit de l’ancienne propriété de Jennifer Aniston et Brad Pitt. Ces derniers ont apporté plusieurs améliorations à la maison en prenant le soin de ne pas toucher à l’extérieur qui est le même qu’à sa construction dans les années 30. C’est cette demeure qui a vu le couple voler en éclat en 2006. Le prix affiché est de 49 millions de dollars.

Un intérieur rénové

2001, le couple star de l’époque, Jennifer Aniston, l’incontournable interprète de Rachel Green dans la série devenue mythique Friends et Brad Pitt, une valeur sure d’Hollywood, a acheté ce domaine dans le quartier de Beverly Hills pour 13.1 millions de dollars à l’avocat Ken Ziffren. Le couple a beaucoup rénové la demeure en y apportant des touches de vieux châteaux français tout en préservant particulièrement l’extérieur.

Les améliorations et ajouts apportés par les deux stars incluent la cuisine en marbre et une salle de projection. À leur rupture, toute aussi retentissante, le couple a vendu le bien au responsable de fonds spéculatifs Jonathan Brooks, fondateur de Smithwood Partners. Ce dernier a payé quelque 22.5 millions de dollars pour s’adjuger la propriété. Il a poursuivi les rénovations en ajoutant un court de tennis qui comprend un pavillon d’observation et des logements d’invités de style loft. Par ailleurs, de 4 chambres, la demeure en est passée à 5 avec salle de bain privative sur une surface habitable de 11 000 m2.

La maison se trouve à Beverly Hills, un des quartiers les plus chics de Los Angeles. Cette région, appréciée des stars, se trouve à environ 11 km du centre-ville et à 13 km de l’aéroport international de Los Angeles. Le couple en a donc été propriétaire entre 2001 et 2006. Il l’a rénové pendant 3 ans et n’y a vécu que moins de 2 ans. La demeure propose entre autres un pub avec des planchers d’un bois provenant d’un château vieux de 200 ans en France. La salle de projection que Jennifer Aniston et Bard Pitt ont installée comprend un bar et un écran qui s’élève du sol.

Un prix dans les standards

À l’étage principal, la salle à manger officielle peut accueillir 20 personnes où trône une cheminée en marbre. Il y a également une grande salle spacieuse avec des baies vitrées pour un maximum d’éclairage naturel. Cette pièce comprend un bar et un coin salon qui donne directement sur la piscine de la cour arrière. La piscine comprend des chaises longues ombragées et des haies d’intimité.

Comme beaucoup de maisons du sud de la Californie, celle-ci a clairement été conçue pour fusionner la vie intérieure et vie extérieure. Elle est décrite comme une résidence de la Renaissance française façon normand. La propriété s’étend sur 1.2 hectare et offre un grand espace extérieur pour les repas et les réceptions. Le prix de 49 millions de dollars peut paraitre extravagant, mais il reste dans les standards du quartier. À titre d’exemple, la maison voisine ayant appartenu à l’acteur Danny DeVito a récemment été cédée pour environ 66 millions de dollars. Il en est de même pour celle du chanteur des Maroon 5 Adam Levine qui a été vendue récemment pour la modique somme de 45 millions de dollars.

L’histoire hollywoodienne de la maison remonte à sa construction dans les années 1930. En effet, elle a été construite pour l’acteur Fredric March, vedette de « Dr. Jekyll et M. Hyde » et sa femme Florence Eldridge. C’est l’architecte Wallace Neff, grand représentant du style californien, qui l’a conçue. Si l’intérieur a fait l’objet d’une rénovation complète au fil de ses propriétaires successifs, son apparence extérieure est restée semblable à celle de 1934.

Sur le même thème

Comparer