L’appartement le plus cher de Miami a été acheté par un Français

L’appartement le plus cher de Miami a été acheté par un Français

Un ressortissant français très connu a fait l’acquisition au prix fort, à près de 9 500.000 dollars, d’un appartement de luxe de 234 m² à South Beach, un quartier moderne et très couru à Miami. C’est le prix d’un appartement le plus élevé depuis deux ans et demi dans la capitale de l’État de Floride. Malgré le prix, il s’agit d’un investissement sûr du fait que Miami est une des villes les plus attractives des États-Unis et où le nouveau propriétaire de l’appartement côtoie des sommités sportives, artistiques et politiques du monde, à part d’autres milliardaires de divers secteurs.

Un Français débourse 9,5 millions de dollars pour un appartement à South Beach, Miami

Un Français connu pour la carrière internationale qu’il mène a pu acquérir un appartement haut de gamme à South Beach, à Miami. D’une surfa ce de 234 m², l’appartement est niché au 37e étage de l’immeuble Setai, un des plus luxueux immeubles de South Beach. Et notre Français y a mis le prix puisque l’appartement composé de 3 chambres et de 3 salles de bain lui a coûté 9 499 932 dollars, soit 40 598 dollars le mètre carré, le plus cher à Miami depuis deux ans et demi.

Notre Français a confié les recherches d’une habitation au Bureau Barnes, à Miami, et a posé des conditions et des critères bien définis. Des conditions plus que difficiles, selon l’agent du bureau, Michael Wiesenfeld, qui a avoué avoir fait chou blanc. Mais professionnel jusqu’au bout des ongles pour avoir travaillé pendant 10 ans à New York avant de venir tenter ses chances à Miami en 2009, Michael Wiesenfeld s’est accroché et a eu la bonne idée de proposer une offre en dehors du circuit habituel à l’homme d’affaires français. C’est l’appartement au 37e étage à South Beach. Littéralement conquis et ne croyant pas à son coup de chance, notre homme d’affaires a rapidement signé le contrat d’achat.

N’empêche, l’appartement coûte un tout petit moins de 10 millions de dollars. Mais il faut savoir qu’il se trouve tout d’abord à South Beach, un des quartiers les plus huppés de Miami. So Be comme on l’appelle, regroupe tout ce qui intéresse les touristes comme les boutiques tendance, les restaurants, les bars, les villas de luxe, les immeubles récents, les festivals et les fêtes en tout genre. Ensuite, So Be attire les investisseurs de tout bord, car il est le reflet de l’État de Floride, de plus en plus prospère, et Miami, devenue la ville la plus dynamique des États-Unis. À Miami, le rêve américain est à portée de main.

L’immeuble Setai où se trouve l’appartement acheté par le Français est un des derniers immeubles luxueux de South Beach. L’appartement est idéalement placé pour admirer directement sans obstacle l’océan et a une vue imprenable sur Downtown de Miami centre et Miami Beach. Il est entouré de maisons ou de villas appartenant à des personnalités célèbres comme Jennifer Lopez, Ricky Martin, Bill Gates et le regretté John Versace. La maison de Tommy Hilfiger dans le même quartier est proposée à la vente à 16 millions de dollars. L’appartement acheté par le français est situé dans un angle de l’immeuble. Il s’ouvre sans obstacle sur l’océan, n’a pas de vis-à-vis et a une vue pleine du Downtown et de Miami Beach.

S’il veut investir sur son appartement, il pourrait le louer à la semaine ou au mois, le prix variant de 10 000 dollars la semaine minimum jusqu’à 50 000 dollars par mois. Les éventuels locataires ne manquent pas. Michael Wiesenfeld, celui qui a trouvé son appartement, peut s’en occuper, lui dont la clientèle est, entre autres, des sportifs de haut niveau et des artistes de classe internationale.

Sur le même thème

Comparer