Quand la Porsche s’intègre à la décoration du salon

Quand la Porsche s’intègre à la décoration du salon

Une luxueuse tour à Miami est équipée d’un ascenseur qui permet de garer sa voiture, ou plus exactement sa Porsche directement dans le salon. C’est au promoteur Gil Dezer qu’on doit cet immeuble baptisé Porsche Design Tower.

Les ascenseurs Dezervators

Le luxe dans l’immobilier n’a de limite que la créativité des promoteurs qui poussent toujours plus loin les possibilités. Dans ce registre, une tour à Miami vaut le détour. Il s’agit de la Porsche Design Tower qui, comme son nom l’indique, se veut être un hommage à la mythique marque allemande. Chaque élément de la tour est inspiré par la voiture de sport. L’immeuble en soi est même décrit comme un piston de Porsche.

La Porsche Design Tower est associée au promoteur immobilier Gil Dezer, qu’on ne présente plus dans le paysage des résidences de luxe. C’est d’ailleurs à la demande du constructeur allemand qu’il a développé ce projet immobilier d’exception avec pour principale particularité des ascenseurs transparents qui permettent aux résidents d’amener leur bolide directement dans leur salon. Grand amateur de mécanique, Gil Dezer a indiqué dans un documentaire diffusé sur CNBC que la tour est destinée à ceux qui considèrent leur voiture, en l’occurrence leur Porsche, comme une œuvre d’art. Il considère ainsi le bolide comme n’importe quel œuvre d’art qui a sa place dans le salon. Les ascenseurs sont sobrement appelés « Dezervators ».

Intitulé « Secret Lives of the Super Rich », littéralement « La vie secrète des super riches », le documentaire a permis de découvrir l’intérieur de la résidence huppée. On se souvient qu’elle a été inaugurée en fanfare dans une soirée qui a réuni une communauté de privilégiés amateurs de Porsche sans oublier un spectacle pyrotechnique géant et une prestation live de la chanteuse Alicia Keys. Fibre de verre et daim se rencontrent dans certaines des parties communes du bâtiment, des matières qu’on trouve beaucoup dans une Porsche. Gil Dezer a indiqué que l’immeuble veut transmettre le slogan du constructeur qui est « Engineer Luxury ».

Un grain de folie qui n’a pas de prix

Les « Dezervators » amènent les résidents et leur destrier dans l’une des 132 unités du bâtiment réparties sur 60 étages. Chaque appartement possède donc son propre garage en verrière qui permet d’admirer la voiture du salon. Un concierge est également à disposition. Il a à charge de s’occuper du bolide. Il le lave et effectue les entretiens de routine. Rien n’est laissé au hasard.

Par ailleurs, chaque appartement dispose de baies vitrées. Le luxe est ostentatoire dans chacune des unités, la moins chère étant de 6 millions de dollars. Le joyau de la Porsche Design Tower est son penthouse de quatre étages de 32.5 millions de dollars. À ce prix, Gil Dezer se permet de répondre à la question s’il faut avoir une Porsche pour habiter dans la tour : pourquoi ne pas en avoir ? Chaque résidence possède son propre balcon doté d’une piscine privée qui offre une vue épique sur l’Atlantique. Ce n’est pas tout. Les heureux propriétaires ont un accès complet au spa ultramoderne de la tour, à un restaurant gastronomique et à un simulateur de course high-tech.

La tour a été conçue par le cabinet Sieger Suarez, également un incontournable dans les immeubles de luxe. Depuis la Porsche Design Tower, on peut d’ailleurs voir un autre bijou du cabinet. Il s’agit des deux tours en colimaçon de «The Grove» à Grand Bay. Pour Gil Dezer, Miami est la destination idéale pour les personnes qui veulent quelque chose hors du commun. Il avance que la ville est particulièrement réceptive aux nouveautés. S’il y a encore quelques décennies la Floride n’était que des marais, les grosses fortunes ont progressivement changé la face de région à coup de millions de dollars.

Sur le même thème

Comparer