Dans les couloirs d’Upper Buena Vista, à Miami

Dans les couloirs d’Upper Buena Vista, à Miami

Au cœur de Miami, comme annoncé en automne 2017, un nouveau centre commercial a ouvert ses portes. Il s’agit de l’Upper Buena Vista, qui reprend l’ancien nom de toute la partie nord de Miami. Un endroit à découvrir absolument !

Un design entre industriel-tropical

Les mélanges architecturaux sont assez détonants dans le nouveau centre commercial d’Upper Buena Vista de Miami, situé entre les quartiers d’Edgewater et de Little Haïti. Les promoteurs du projet Michal Aviv et David Lahmi ont lâché toute leur inspiration pour nous donner un micro village beau et branché qui mélange les styles avec le naturel puisqu’on y retrouve des arbres préservés. C’est un véritable havre de paix orienté commercial où on retrouve 22 magasins, avec des restaurants et des cafés en tout genre.

Ouvert jusqu’à 23h, l’endroit est aussi une formidable galerie artistique où se succèdent les artistes venant du monde entier. Ainsi, toute la réalisation artistique extérieure du nouveau village a été menée par Carlito Dalceggio. C’est un artiste originaire de Montréal qui a posé des peintures monumentales, des poésies sur les murs, des statues ainsi qu’une énorme fresque murale en trois dimensions avec des projections vidéo par-dessus durant la nuit.

Sanctuaire de l’artisanat bobo chic, le mall nous incite à l’évasion et vient rappeler des villes comme Bali, Ibiza ou tout simplement Miami. La végétation permet d’offrir une ambiance plutôt zen au milieu des commerces et donne envie d’y flâner des heures durant.

Les amoureux du bohème chic, mais rock, y trouveront leur bonheur puisque les 22 magasins variés ont été triés sur le volet. On y trouvera notamment un bar à ongles ainsi qu’un studio de tatouage Oriana Tattoo, qui plairont très certainement aux aventuriers qui préfèrent la civilisation !

Sur le même thème

Comparer