Pointe d’Esny Le village, le sud-est de Maurice s’offre aux investisseurs

Pointe d’Esny Le village, le sud-est de Maurice s’offre aux investisseurs

Le promoteur immobilier mauricien CBVL a lancé un projet à Pointe d’Esny qui entend se fondre dans l’écosystème de cette partie sud-est de l’île.

Une propriété moderne et tropicale

Cadre authentique, végétation luxuriante, paysage varié. Le sud-est de l’ile Maurice a tout pour attirer les personnes qui veulent profiter pleinement de la nature. C’est dans cette optique que la Compagnie Beau Vallon Ltée (CBVL) a mis en place le projet Pointe d’Esny Le Village, commercialisé par Barnes.

Il s’agit d’une offre résidentielle sur plus de 68 hectares dans un écrin vert qui propose 137 logements dans un style architectural qui se veut être à la fois moderne et tropical. L’idée est de proposer des habitations qui s’intègrent parfaitement à l’environnement local qui se distingue par un espace vert de 10 hectares où on trouve des étangs et des bois typiques de la végétation côtière de l’île.

Il faut compte entre 300 000 à 1.7 millions d’euros pour s’offrir un pied-à-terre à Pointe d’Esny, Le Village des appartements aux villas de prestige. L’autre attrait du projet est son accessibilité. Le site est à 15 minutes de l’aéroport. Pour profiter de la mer, il suffit de 5 minutes pour arriver à Blue Bay, un des plus beaux lagons de l’île.

Des infrastructures de choix

Le projet prévoit l’installation d’infrastructures supposées simplifier la vie des futurs résidents avec entre autres une école maternelle et primaire et des commerces appelés à être un lieu de rencontre et d’échange avec la population locale.

Un centre de sports avec des équipements indoor et outdoor est également annoncé. Enfin, pour profiter pleinement du poumon vert du Village, de nombreux espaces de promenade seront aménagés avec  des allées piétonnes, ainsi que des pistes cyclables.

Un beach club est également prévu pour l’accès à la plage. La directrice de Barnes Outi de Falbaire veut mettre en avant le caractère intégré du projet où se mêlent la modernité et le respect de l’écosystème et de population locale.

Pointe d’Esny Le Village s’adresse aussi bien aux étrangers qu’aux nationaux. Cela est possible grâce au Property Development Scheme (PDS). D’après Outi de Falbaire, la clientèle étrangère est particulièrement séduite par l’immobilier de luxe sur l’île et le PDS y est pour beaucoup.

Investir à Maurice ouvre aux étrangers de nombreux avantages fiscaux. Les Français sont particulièrement friands de l’île Maurice en représentant près de 45% des acheteurs. Il y a 3 profils d’acheteurs sur l’île. Il y a les familles qui veulent démarrer une nouvelle vie, le système éducatif de l’île ainsi que l’excellent système de santé étant des arguments plus que convaincants.

Il y a ensuite les jeunes retraités et des personnes qui veulent investir dans des résidences secondaires qu’ils mettent en location lorsqu’ils sont absents, afin de couvrir les frais

Sur le même thème

Comparer