Miami : le penthouse de Zaha Hadid, une visite à couper le souffle

Miami : le penthouse de Zaha Hadid, une visite à couper le souffle

Le penthouse situé à Miami, signé Zaha Hadid, l’architecte urbaniste irako-britannique, reflète parfaitement sa personnalité. Cette prestigieuse propriété est baignée par la clarté du soleil et se dresse majestueusement dans une courbe féminine. La couleur blanche domine à l’intérieur comme à l’extérieur, l’architecte s’est inspirée d’une suite d’hôtel à South Beach durant sa conception. C’est un ensemble de deux appartements acquis respectivement en 2010 et en 2015, aujourd’hui ils ne font plus qu’un sur 230 mères carrés.

Dans le vaste salon immaculé, baigné de lumière, une table basse cubique jaune trône au centre de la pièce, non loin de la salle à manger. Les 3 chambres offrent une belle vue sur l’océan. La salle de bain tout en marbre est une touche de luxe exceptionnelle, ainsi que la grande terrasse donnant sur l’Océan atlantique. La cuisine, joliment décorée en blanc également est bien équipée.

Partie trop tôt à 66 ans, en 2016, l’architecte a laissé derrière elle, réparties dans les quatre coins du monde, beaucoup d’œuvres architecturales dont une piscine olympique à Londres, un musée à Rome, un opéra en Chine, une résidence à New York et un centre culturel en Azerbaïdjan. Elle a marqué le paysage urbain par son style néo-futuriste marqué par des mélangent de matériaux comme l’acier. Elle a d’ailleurs gagné le prix Pritzker d’architecture en 2004.

Le Penthouse de Miami est vendu à 5,75 millions de dollars par Angelica Garcia.

Sur le même thème

Comparer