L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech ouvrira ses portes en 2020

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech ouvrira ses portes en 2020

Cristiano Ronaldo n’est plus à présenter dans le monde du sport. Il est également très présent dans le monde des affaires avec plusieurs investissements. Particulièrement fan de Marrakech, l’attaquant de la Juventus de Turin y ouvrira un hôtel sur la luxueuse M Avenue sous la marque Pestana CR7 qu’il détient à 50%.

Un hôtel pour les millenials

La star portugaise du ballon rond Cristiano Ronaldo ouvrira son hôtel, le Pestana CR7, à Marrakech en 2020. Inauguré d’ici la fin de l’année, le chantier de l’hôtel se trouve sur la très huppée M Avenue dans le nouveau centre-ville de Marrakech. Le projet a été lancé en partenariat avec le groupe hôtelier Pestana, la plus grande chaîne hôtelière du Portugal.

Il faudra compter à partir de 200 euros pour y passer une nuit.L’établissement propose entre autres deux restaurants, un centre d’affaires et un spa. Les services de l’hôtel sont prévus pour cibler un groupe d’âge spécifique. Il s’agit des millennials, la génération qui a atteint l’âge adulte au tournant du 21e siècle. C’est sans doute le meilleur public de la marque Cristiano Ronaldo qui l’a.

Le capitaine de l’équipe nationale portugaise de football, dont les avoirs nets avaient été évalués par Forbes à 108 millions de dollars en juillet 2018, détient 50% de la chaîne hôtelière Pestana CR7. C’est une chaine hôtelière qu’il détient avec le groupe Pestana, une entreprise portugaise de tourisme et de loisirs.

Le joueur a déjà des participations dans deux hôtels au Portugal, un dans sa ville natale à Madère et un autre dans la capitale Lisbonne. La société est en négociation pour ouvrir des immeubles à Paris et à New York. L’ancien attaquant du Real de Madrid est également en pourparlers en vue de l’ouverture de deux hôtels dans la capitale espagnole, l’un sur la célèbre Plaza Mayor et l’autre sur la Gran Vía, artère principale de Madrid. Cependant, le déménagement du joueur à la Juventus et ses récents différends avec les autorités fiscales espagnoles risquent de mettre à mal ce projet.

Il est à noter que Pestana Hotels and Resorts a été fondé en 1965 par Manuel Pestana lorsque celui-ci a acheté l’hôtel Atlantico, un hôtel situé au bord de l’océan à Funchal, une ville de l’archipel de Madère au Portugal.

Investissements multiples

Pour ce qui est du Maroc, Cristiano Ronaldo n’est plus un étranger. Il est même un des plus célèbres visiteurs de Marrakech. Il y a d’ailleurs passé le réveillon du Nouvel An en 2017 avec le kickboxeur Badr Hari et son coéquipier Karim Benzema lorsqu’il était encore au Real de Madrid. Surnommée CR7 en référence à ses initiales et à son numéro sur le terrain de football, la star du ballon rond est une marque à part entière.

À l’instar de David Beckham, il a utilisé sa notoriété dans le monde du football pour investir dans plusieurs secteurs d’activités. Sa plus récente incursion dans le monde des affaires est un investissement dans une clinique de traitement capillaire baptisée Insparya. Ronaldo détient 50% du capital de la société et a nommé son partenaire, Georgina Rodríguez, administrateur aux côtés d’un de ses associés, Paulo Ramos. Insparya, qui compte déjà plusieurs succursales au Portugal opère principalement dans le domaine de la greffe de cheveux.

Grand fan de mode, Cristiano Ronaldo s’est lancé dans diverses entreprises dans le secteur. Il a notamment sa propre ligne de parfums, Ronaldo Fragrances, en partenariat avec la société britannique Eden Parfums. CR7, c’est aussi une gamme de sous-vêtements, dont il est lui-même le modèle, et de jeans Denim.

Sur le même thème

Comparer