Floride : symbole du renouveau du secteur immobilier aux États-Unis

Floride : symbole du renouveau du secteur immobilier aux États-Unis

Le secteur de l’immobilier continue de reprendre des couleurs après la crise de 2008. Les prix poursuivent parallèlement leur remontée. La question est de savoir s’il est toujours intéressant d’investir dans la pierre particulièrement en Floride où le marché est définitivement reparti.

Pourquoi investir en Floride

Il s’agit du troisième État le plus peuplé du pays avec un taux de croissance moyenne de 3% ces dernières années. Tous les voyants économiques sont au vert en Floride. Non seulement le taux de chômage y est relativement bas, mais on note également une hausse au niveau de la création d’emplois. Il ne fait aucun doute que l’État se porte bien économiquement.

Miami respire cette santé. Dynamique, la ville dégage de l’énergie et continue son expansion. De plus en plus d’entreprises choisissent de s’y implanter. De manière générale, la Floride est très bien desservie par les grandes compagnies internationales, l’État est également idéal pour les affaires.

Une qualité de vie supérieure

Sur le front de l’immobilier, l’État continue toujours de se relever de la crise de 2008. Porté par des données économiques encourageantes, le marché immobilier reprend des couleurs. On n’est pas encore au niveau prix d’avant crise, dont le secteur est propice à l’acquisition. C’est le moment ou jamais d’investir, car la progression des prix promet des plus-values importantes à la revente.

Et que dire de la demande locative ? La dynamique actuelle du marché du travail fait que l’Etat enregistre beaucoup d’arrivants, une aubaine pour les investissements locatifs. On parle également de l’une des régions des États-Unis où il fait bon y vivre avec un climat doux, de belles plages … Carrefour entre les deux Amériques, mais également avec l’Europe, on a une région très cosmopolite où se mêlent diverses cultures. La qualité de vie y est également rehaussée par la sécurité qui y règne.

D’autres arguments pour investir en Floride et aux États-Unis d’une manière générale, ce sont les facilités administratives. On est loin des lourdeurs qu’on peut rencontrer en France. En quelques heures, il est envisageable d’acquérir un Bien immobilier en son nom propre ou par le biais d’une structure juridique.

 Par exemple, un non-résident, pour percevoir les loyers, doit juste ouvrir un compte bancaire. Question fiscalité, la Floride se démarque par un minimum d’impôt. Exit l’impôt sur la fortune ou  l’impôt sur le revenu locatif.

Par ailleurs, grâce à la convention fiscale entre la France et les États-Unis, il n’y a pas de double imposition. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux investisseurs étrangers ont décidé de tenter l’aventure floridienne. Enfin, les propriétaires sont particulièrement protégés. La règlementation à Miami fixe les baux de location à un an et un propriétaire peut renvoyer un locataire en cas de non-paiement d’un loyer dans un délai de 45 jours.

Sur le même thème

Comparer