Vivre à Miami comment bien choisir son quartier

Situé au sud des États-Unis, Miami attire de plus en plus les personnes en quête d’exotisme, de soleil. La ville dispose de 25 quartiers officiels tout aussi cosmopolites les uns que les autres. Comment alors bien choisir son quartier ?

Trois quartiers autour de Miami

Miami est une agglomération qui s’étale sur plus de 143 km². Ville cosmopolite, elle s’inspire principalement des tendances hispaniques, traces de son passé d’occupation.

Parmi un des plus beaux quartiers de la ville, on retrouve Coral Gables. Surnommée The City Beautiful, elle se trouve au sud-ouest de Miami. Ce quartier inspiré par son style hispanique dispose d’une architecture particulière comme par exemple l’hôtel Biltmore, la Vénitian Pool, une piscine naturelle vénitienne ou encore la rue commerçante MiracleMile, où on retrouve le passage des traces architecturales espagnoles.

Du côté de Pinecrest 33156, on se retrouve dans un quartier où des rues rectilignes et perpendiculaires donnent sur des maisons et jardins dans un quartier résidentiel très bien agencé.

Entre Coconut Grove et Pinecrest, on retrouve South Miami 33143. Il s’agit d’un des quartiers les plus anciens de Miami où se côtoient les maisons contemporaines, les demeures de prestige, les maisons de ville ainsi que des petits condos.

Sur le même thème

Comparer