Le Palais Ronsard d’Adriana Karembeu à Marrakech

Le Palais Ronsard d’Adriana Karembeu à Marrakech

La Palmeraie a vu l’ouverture d’un nouvel hôtel de luxe en mars dernier avec le Palais Ronsard de l’homme d’affaires Arame Ohanian qui n’est autre que le mari d’Adriana Karembeu. Cette oasis de confort et de luxe ne passe pas inaperçue et a des arguments pour enchanter ses clients.

Un Relais & Châteaux

Il a fallu quatre ans de travaux à l’architecte d’intérieur Gil Dez pour réaliser ce projet du couple Arame Ohanian et Adriana Karembeu : le Palais Ronsard. Alliant plusieurs styles, de l’art déco au néo-classique, mais avec une omniprésence de l’Orient, ce nouvel hôtel situé dans la Palmeraie a de quoi ravir même les clients les plus exigeants. Le site se trouve à quelques kilomètres de la place Jemaa el-Fna. Dès l’ouverture du portail, on sent il s’adresse à une clientèle exigeante. L’objectif du couple est clairement de marquer les esprits et la qualification Relais & Châteaux va dans ce sens. Si normalement il faut quelques années pour être estampillé Relais & Châteaux, ce n’est pas le cas pour le Palais Ronsard qui rejoint une liste de 13 ouvertures privilégiées cette année. Pour l’association qui délivre la qualification, le nouvel hôtel d’Adriana Karembeu est un lieu hors du commun.

Situé au milieu de jardins luxuriants aux senteurs de rose parsemés de points d’eau et d’oliviers centenaires, le Palais Ronsard occupe un bâtiment des années 1930 qui trône au cœur d’un terrain de 3 hectares. Il doit d’ailleurs son nom aux quelque 3 000 pieds de Pierre de Ronsard, un rosier que la maitresse des lieux adorerait.

L’endroit propose au total 20 000 m2 de verdure. Le Palais Ronsard comprend 22 immenses suites, équipées de terrasse, de jardin et de salles de bains en marbre. Chaque suite est unique. Le souci du détail y est poussé à l’extrême. Malgré cela, l’hôtel se veut intimiste. Une grande partie du mobilier et des éléments de décoration ont été réalisés sur mesure par les meilleurs artisans du Maroc. Il faut aussi compter 6 pavillons avec piscine privée pour un moment de détente en famille. On retrouve le même esprit que dans les suites, mais en plus grand. Les pavillons sont dispersés dans le parc avec un service de majordome au pied de garde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un écrin de luxe et de verdure

Le décor est à la fois contemporain et traditionnel. Gil Dez, formé aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence, a laissé sa marque très personnelle dans l’hôtel avec des fresques murales. Dans son CV, on peut noter l’intérieur de la Villa Gallici en Aix-en-Provence. Cet ami du couple a travaillé avec la décoratrice France Ansaldi pour l’aménagement et la décoration. Cette dernière a précisé qu’il leur a fallu un an pour concevoir la décoration des lieux.

Soucieux de maintenir un univers artistique animé, le Palais Ronsard accueillera des expositions et des spectacles. Les trois restaurants de l’hôtel sont supervisés par le chef étoilé Xavier Mathieu du Phébus & Spa. Il y a le Jardin d’Hiver, le Pool House qui propose des cocktails pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et le Verger du Poète, à l’extérieur sous une pergola au milieu du potager.

Un spa équipé d’un hammam est également installé ainsi qu’un sauna, une salle de sport et deux salles de soins. Le spa vaut le détour. S’étendant sur une surface de 200 m2, il est entouré de rosiers et ouvre sur un jardin méditerranéen. Il est à noter que le Palais Ronsard peut être loué pour la célébration d’événements exceptionnels comme des mariages ou des naissances. Ainsi, l’endroit peut être privatisé entièrement ou partiellement.

Sur le même thème

Comparer