Time Out Market, le « food hall » dans un grand immeuble de Miami Beach

Time Out Market, le « food hall » dans un grand immeuble de Miami Beach

Fondé par Time Out, la Compagnie de médias britanniques, Time Out Market a ouvert ses portes à Miami Beach en mai dernier. Deuxième du genre après celui de Lisbonne au Portugal, Time Out Market est la salle de restauration à la mode à Miami Beach. Situé au 1601 Drexel Avenue, il se distingue par son immense salle de restauration où se bouscule toute une foule, notamment en début de soirée, comme c’est l’usage aux États-Unis. Il y a de quoi, puisque pas moins de 18 restaurants pour tous les goûts et 3 bars avec des boissons variées.

Le meilleur restaurant à Miami Beach

Miami est ce qu’on appelle une ville duale, c’est-à-dire séparée en deux parties distinctes, reliées entre elles par plusieurs ponts. D’un côté, il y a Miami ville, et de l’autre, Miami Beach. Chacune a ses principaux attraits et toutes les deux valent le détour. Avec ses 6 millions d’habitants, Miami, capitale de la Floride, rappelle à tous ceux qui y passent, notamment les Français, les senteurs et la chaleur de la Méditerranée à des milliers de kilomètres de là. Miami est le paradis des loisirs, mais également la ville des restaurants, là où on mangerait le mieux aux États-Unis.

Le Time Out Market à Miami Beach regroupe 18 des meilleurs restaurants floridiens et 3 bars sous un même toit. Créée par Time Out, la compagnie de médias britanniques, Time Out Market, est une immense salle de restauration, devenue depuis le mois de mai une des principales attractions de la capitale floridienne.

Time Out Market, au 1601 Drexel Avenue, ne déroge pas à la règle du gigantisme américain. La salle de restauration peut accueillir des milliers de personnes qui peuvent s’asseoir autour des tables mises à leur disposition dans le gigantesque hall. Mais vous pouvez également vous installer à l’extérieur, notamment, vous qui n’appréciez pas tellement le contact trop long avec la foule.

Des noms prestigieux de la restauration comme Kush, Love Life Cafe, Antonio Bachour, Wabi Sabi by Shuji, Jeremy Ford ou Coyo Taco, entre autres, y ont ouvert leur enseigne. On a l’embarras du choix à travers les innombrables menus aussi délicieux les uns que les autres que les chefs, parmi les meilleurs de la ville, proposent. Avant de passer commande, impossible de ne pas jeter un coup d’œil aux plats déjà servis pour s’en inspirer. D’ailleurs, une cuisine de démonstration a lieu tous les jours.

Côté breuvage, les barmen des 3 bars de Time Out Market proposent des cocktails tout aussi différents les uns des autres et dont la composition a été primée à de nombreuses reprises. Ce qui est tout à fait normal puisque Time Out Market se trouve au milieu d’un quartier culturellement riche grâce à la diversité de ses habitants.

Américains de souche, Cubains, Haïtiens, Portoricains, Européens… tous se côtoient dans ce quartier de Miami et ont apporté chacun son savoir-faire. Les artistes, émergents ou réputés, sont nombreux dans cette ville et plus particulièrement à Miami Beach. Leurs œuvres, présentées au Time Out Market, sont également une autre attraction.

Malgré sa réputation, se restaurer au Time Out Market ne coûtera pas plus cher que dans d’autres restaurants huppés qui sont d’ailleurs nombreux aux alentours de Lincoln Avenue, proche de Drexel Avenue.

Le prix des plats est à la hauteur de toutes les bourses, une raison de plus d’y aller. Il n’y a pas de problème à garer son véhicule parce que si le « food hall » se trouve au rez-de-chaussée, le reste de l’immeuble, soit plusieurs étages, est un immense parking.

Sur le même thème

Comparer