Troisième ville des États-Unis, Chicago se situe dans l’état de l’Illinois. C’est dans cette ville que fut érigé le premier gratte-ciel à la fin du XIXème siècle. Aujourd’hui la ville compte 77 quartiers différents.
Le climat de Chicago est continental avec des températures équivalentes à la France. Bien que les hivers soient plus froids et plus durs qu’en Europe. La ville est aussi surnommée « La ville des vents » à cause des vents qui s’engouffrent dans les rues de la ville, ce qui permet de réduire les grandes chaleurs d’été.
Elle fait partie des trois villes les plus peuplée des États-Unis, elle détient aussi plusieurs millions d’investisseurs ou de résidents étrangers venant notamment d’Europe. Cependant être bilingue reste préférable pour pouvoir développer une activité dans cette ville.
Il est important de noter qu’investir à Chicago devient de plus en plus intéressant pour les investisseurs immobiliers puisque le mètre carré est à un prix compétitif. Il est donc difficile d’obtenir ce prix ailleurs, surtout pour une grande métropole comme Chicago.
Chicago s’inspire beaucoup de la culture française. C’est pour cela qu’à travers la ville beaucoup de bâtiments et de restaurants reprennent cette culture. C’est aussi une ville jeune avec une moyenne d’âge de 35 ans. Et avec un faible taux de chômage ce qui rassure les familles voulant s’installer à Chicago.