Dallas et toutes les villes du triangle Dallas Houston et San Antonio connaissent aujourd’hui une croissance fulgurante. De quoi replacer le Texas sur la carte des États-Unis, mais aussi du monde.
Dallas les raisons du succès
Ville en plein boom, Dallas dispose de nombreux atouts qui attirent aujourd’hui de nombreux entrepreneurs et autres grandes sociétés. La ville dispose de nombreux terrains et de bâtiments peu onéreux, ainsi que d’une main d’œuvre importante qualifiée.
On y trouve également plus de 21 sociétés qui font partie des fortunes 500 telles que Walmart, American Airlines ou encore Texas Instruments. Elle compte plus de 300 sociétés qui emploient plus de 1 000 personnes à l’échelle mondiale.
Economiquement parlant, Dallas est une ville au taux de chômage parmi un des moins élevés, mais aussi et surtout le deuxième PIB du Texas avec 1,39 milliards de dollars en 2013. C’est aussi une ville où le coût de la vie reste relativement peu cher avec un indice de 95 sur une base de 100 dollars.
Elle est aussi très active dans le domaine de l’énergie, grâce notamment au forage de pétrole et au gaz de schiste.
Dallas, un hub économique et urbain en plein boom
Après des années de marasme et de ralentissement économique, Dallas Fort-Worth est en train de changer la donne. Cette metroplex est aujourd’hui une des régions où la démographie est la plus dynamique des États-Unis.
Elle est aussi devenue la plus grande région métropolitaine du sud du pays avec plus de 7 millions d’habitants. La ville est en pleine transformation et cela se sent jusqu’aux confins des agglomérations de Dallas Fort Worth tel que dans des communes comme Frisco ou encore McKinney dans le comté de Collin. Une embellie démographique qui profite à toute la ville et à la région, bien évidemment.