Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard : un couple de star qui refuse de payer le loyer

Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard : un couple de star qui refuse de payer le loyer

Un couple de célébrités qui refuse de payer son loyer en plein New York, ça frôlerait presque l’absurdité. Et pourtant ! La nouvelle a fait le buzz sur Internet depuis quelque temps. Emily Ratajkowski et son mari, l’acteur et producteur Sebastian Bear-McClard, ne paient plus leur loyer depuis la fin du bail en 2017. Ils ont fait valoir « la loi loft » adoptée en 1982 pour ne pas s’en acquitter !

La loi « loft law »

Près de deux ans sans payer de loyer ! Si la population lambda osait ne pas s’acquitter de son loyer, elle risquerait l’expulsion. Les propriétaires n’attendraient pas longtemps avant d’entamer la procédure. Mais ce couple de célébrités vit sans crainte d’expulsion, ce qui l’a décidé à ne pas payer de loyer. Et pour cause ! Il fait valoir la loi « loft law » adoptée en 1982.

En principe, cette loi protège les artistes désargentés contre les expulsions, même en cas de non-paiement de loyer. Ce qui ne devrait pas en principe concerner Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard, qui pèsent respectivement 6 millions de dollars et 12 millions de dollars selon les observateurs.

Mais cette loi comporte des failles dans lesquelles le couple a décidé de se faufiler. Elle stipule que les locataires ne peuvent pas être expulsés si leur immeuble ne possède pas des documents en règle, comme le certificat d’occupation ou des systèmes de sécurité en cas d’incendie ou d’inondation par fuite d’eau.

En 2010, cette loi a été élargie et concerne en plus les bâtiments qui ne sont pas équipés d’issues de secours. À l’heure actuelle, on parle d’un nouvel élargissement de cette loi, une information déjà relayée par New York Post.

Cette situation soulève le tollé parmi la population. Les voisins d’Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard ne s’en cachent pas et pointent du doigt le couple de stars. Carolyn Daly, porte-parole d’une coalition de propriétaires d’immeubles incluant celui des deux célébrités ne mâche pas ses mots pour dénoncer ce qu’elle qualifie d’injustice. « Voici un excellent exemple du monde de l’immobilier de luxe à New York, où un couple de locataires riche et célèbre peut profiter et exploiter une loi destinée aux artistes véritablement en difficulté et aux familles à faibles revenus ayant besoin de logements abordables », a-t-elle déclaré.

Plus de 120 000 dollars de dettes

Ils sont riches et célèbres, pourtant ils accumulent les dettes depuis 2017 et devraient payer au propriétaire de leur immeuble 120 000 dollars. Cette somme correspond au loyer qu’ils n’ont pas payé, à raison de 4 900 dollars par mois.

Au 2e étage du 49, Bleecker Street, ils occupent un appartement de 100m². Pour la petite histoire, c’est Sebastian Bear-McClard qui louait cet appartement depuis 2013, et sa femme a emménagé depuis leur mariage il y a un an. Le bail a expiré en 2017 et le couple aurait décidé de ne plus rien payer, se cachant derrière la loi « loft law ». L’immeuble ne possèderait pas des documents en règle.

Exaspéré par la situation et désireux de se faire rembourser dans les plus brefs délais, le propriétaire a déposé une plainte contre le couple de stars et réclame les 120 000 dollars de loyers qu’il doit.
En mars 2019, alors que les rumeurs sur ce non-paiement de loyer commençaient à enfler, le Top model est monté au créneau pour défendre son producteur de mari.

Elle a insisté sur le fait que Sebastian Bear-McClard n’est pas aussi riche qu’on le prétend. Elle a déploré la manière dont la ville de New York se comporte pour expulser des artistes dans le besoin. Antoni Ghosh, le bailleur, réfute cette information dans sa plainte en soulignant que le couple n’est précisément pas des artistes désargentés.

Sur le même thème

Comparer