Considérée comme la maison la plus fun de Miami.
Elle appartient au styliste Tommy Hilfiger. Finalement en vente au prix de 23.5 millions de dollars. Ce prix a été revu à la baisse, car il était de 27.5 millions en 2018.
Baisse du prix
Le célèbre styliste Tommy Hilfiger a réduit de 4 millions de dollars le prix de son manoir pop-art en Floride. De sorte que la résidence de 7 chambres et 12 salles de bain situé sur Ocean Boulevard à Golden Beach maintenant proposée à 23.5 millions de dollars. Le créateur de mode et son épouse, Dee Ocleppo, ont acheté la maison pour 17.25 millions de dollars en 2013. Au cours de ces cinq dernières années, ils ont apporté leur touche à la maison. En effet le couturier vend actuellement la propriété parce que lui et sa famille ne passent plus beaucoup de temps dans la région.
Le prix demandé au départ de 27.5 millions de dollars faisant du bien l’un des plus chers de la région. Seulement, les acheteurs ne sont pas bousculés jusqu’ici. Il faut dire que cette véritable galerie d’art avec un style atypique ne plait pas à tout le monde.
Par ailleurs le manoir de 1 300 m2 dispose d’une piscine à débordement en bord de mer donnant sur une plage privée et entourée de palmier. Conçues par l’architecte d’intérieur Martyn Lawrence Bullard de Los Angeles. Effectivement les chambres se distinguent par des couleurs vives. Chacune d’elles spécialement équipée pour correspondre à des œuvres particulières, allant d’Andy Warhol à Keith Haring, avec des meubles assortis. La chambre principale comprend une série complète de photographies de Marilyn Monroe de Bert Stern le long d’un mur. Le mobilier d’époque complète le tout. Il est vrai que Martyn Lawrence Bullard n’est plus à présenter chez les célébrités. Il a notamment été sollicité par des stars comme les Kardashians, Ellen Pompeo, Cher ou encore Elton John.
Un petit musée
Au départ, Hilfiger a acheté le domaine pour abriter son impressionnante collection Pop Art.
La collection n’est pas incluse dans le prix. Le coût de la collection estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars. Quoi qu’il en soit, acheter une maison à Tommy Hilfiger, c’est comme acquérir un véritable musée d’art. Très connu pour son goût unique en matière d’intérieur. Il y en a pour tous les goûts.
Dans son condo à Manhattan,
Décoré de laque noire et de miroirs antiques. Le styliste a opté pour une peinture murale inspirée de livres pour enfants. Il a chargé l’illustrateur Hilary Knight en personne de le concevoir. Dans le manoir de Floride, à l’exception de quelques pièces, toutes les surfaces de la maison, du sol au mur, sont décorées de tourbillons psychédéliques et de motifs géométriques dans presque toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Par exemple, une chambre est ornée de bandes rouges et blanches audacieuses qui rappellent Mickey Mouse.
En effet le ton est donc donné dès l’ouverture de la porte. La maison a de quoi surprendre. La pièce maîtresse est un escalier en colimaçon en marbre noir orné d’un lustre personnalisé de 23 pieds, composé de centaines de pièces de verre soufflées à la main. La salle de projection du manoir est dans un rouge psychédélique. Le bar à cocktails est caractérisé par une boule disco vintage qui vient de Monaco. Le bureau privé du styliste rend hommage à la marque Hilfiger avec une mosaïque de panneaux muraux en bleu et rouge avec des reflets blancs.
Tommy Hilfiger
Créateur de mode américain connu pour avoir fondé la marque éponyme en 1985. Sa fortune est estimée à plus de 425 millions de dollars. En 2006, il a vendu sa société à une société d’investissement privé Apax Partners pour 1.6 milliard de dollars. Aussi le designer en reste le principal styliste et responsable de l’ensemble du processus de création.