Loin de Paris ou de Milan, Miami a su également se tailler une place incontournable dans la mode internationale. Boutiques de luxe et modèles haute couture se rencontrent ainsi dans cette partie sud des États-Unis, le tout dans une ambiance tropicale.
Une ville qui s’est construite autour des légendes de la mode
Miami, c’est indéniablement penser à Gianni Versace qui y avait habité. Dans un bâtiment des années 30 situé sur Ocean Drive, le créateur de mode avait posé ses valises avant de se faire assassiner dans le même quartier en rentrant d’un café où il aimait se rendre pour y lire les journaux en 1997.
Depuis, la villa transformée en hôtel restaurant très chic baptisé The Villa by Barton G reçoit aujourd’hui les pèlerinages des passionnés de la haute couture.
Miami c’est également les grands noms de la haute Couture comme Lazaro Hernandez ou encore Alejandro Ingelmo, de grands créateurs de la mode de luxe originaire de la Floride.
Aujourd’hui, la ville est surtout le berceau de nombreuses agences de mode internationale comme William Morris Agency ou encore Elite Model Management. Il n’est pas rare de rencontrer dans la rue de beaux et jolis mannequins ou encore de voir des séances de shooting photos de mode.