Marrakech : Lancement du projet Noria

Marrakech : Lancement du projet Noria

Le programme « Résidences d’Isli » au cœur du Domaine de Noria est officiellement lancé. La Compagnie Générale Immobilière a débuté la commercialisation des 4 résidences avec des appartements, dont le prix de vente débute à 580 000 DH, soit environ 54000€.

Gestion d’eau

L’acteur majeur de la promotion immobilière au Maroc, la Compagnie Générale Immobilière (CGI), a lancé la commercialisation de la première tranche du programme. « Résidences d’Isli ». Le projet se situe à seulement 5 minutes de Marrakech sur la route de Tahannaout, au niveau du croisement avec la route d’Amezmiz. Les « Résidences d’Isli » font partie d’un projet d’aménagement du Domaine de Noria. Ce resort golfique s’étend sur 268 hectares et propose plusieurs types de propriétés. Des villas. Des appartements ou encore des lots qui peuvent être utilisés comme logements permanents ou secondaires. Le site offre également un lieu de vie qui propose aux résidents des zones commerciales et plusieurs services de proximité. Le tout constitue un village qui s’inspire des grandes places en Europe. Idéal pour des moments de détente entre famille ou entre amis.

Le projet « Résidences d’Isli »

Composé de 4 résidences qui proposent des appartements allant de 41 à 111 m2. Elles sont conçues en blocs indépendants de taille compacte dans les normes R + 1 et R +2. Les résidents ont l’embarras du choix en ce qui concerne l’offre résidentielle. Une grande variété en termes de configurations et de typologies. Dans les appartements. La noblesse des matériaux utilisés séduira plus d’un. Une attention particulière accordée aux finitions. Les résidents apprécieront également les ouvertures qui donnent sur des jardins intérieurs et des piscines.

Pour s’offrir un appartement du projet, il faut compter à partir de 580 000 DH, équivalent à plus de 54000€. L’eau étant rare dans la région, toutes les installations dans le domaine sont imaginées dans une logique de développement durable en ce qui concerne la gestion de l’eau. Ainsi, pour l’irrigation et l’arrosage des espaces verts, ce sont les eaux de la station d’épuration de Marrakech qui sont utilisées.

Un golf atypique

Enfin, les résidents pourront profiter du parcours de golf du Domaine de Noria, conçu par l’architecte américain Steve Forrest. Il s’agit d’un parcours à 18 trous qui sillonne oliveraies, des champs de lavande et des paysages désertiques avec en toile de fond les montagnes de l’Atlas. L’élément central est un magnifique « bassin » traditionnel qui divise les 9e et 18e trous et s’étend dans le prolongement du clubhouse à l’extrémité du site.

Du point de vue architectural. Le Noria Golf Club est sans conteste le parcours le plus atypique jamais conçu par Hills & Forrest. Le concept consistant à associer trois paysages différents. Vergers. Champs de lavande. Désert et oasis. Un défi.  À ce cadre de base s’ajoutent de nombreuses caractéristiques marocaines intéressantes. L’oued, un lit de rivière typique de la région ou encore une khetarra. Une technique ancestrale d’irrigation, et ses seguias, des canaux d’irrigation que l’on rencontre souvent dans les oasis.

Ce projet « Résidences d’Isli »

Entre dans le cadre du plan de relance de la CGI. L’objectif est la montée en gamme de l’entreprise. Le promoteur immobilier entend se positionner clairement sur le moyen et le haut standing. Cette volonté va guider la CGI dans la quinzaine de projets qu’elle est en train de développer dans les villes du pays.

Sur le même thème

Comparer